Pages

jeudi 20 mars 2014

J'ai craqué : mon tout premier rouge à lèvre... Un Mac !

Hier matin, je me suis levée, ne me demandez pas pourquoi, avec l'idée de m'acheter un rouge à lèvre de la mort qui tue, par que bon, on va pas mourir con... Car oui, depuis le lycée, je ne porte que des gloss !
J'ai bien voulu m'y mettre il y a quelques années, mais un abruti à fait capoter mes plants en décrétant dans son tube de l'été que le rouge à lèvres c'était fini... SABOTAGE !!!
Donc bref, j'arrive au boulot, j'allume mon PC, je fais semblant de bosser 5 minutes, et puis je file sur le site de chez MAC. J'ai entendu des légendes urbaines dans le métro comme quoi ça serait un temple…

Alors pour me la jouer, je demande à une collègue si elle veut bien m'accompagner chez MAC, rue St Honoré, en précisant, genre, que c'est MAC, le maquillage, et pas les ordinateurs...
Donc, je me suis pris un vent, voir plutôt tsunami... Apparemment, ça fait des années que personne ne dit plus Mac, mais Apple pour les ordis... Ha bon ? Heuuu... Et puis de toute façon elle ne pouvait pas...
Tant pis, pas le temps d'attendre le printemps qu'un mec prépare un tube de l'été pour saboter mon haul maquillage, alors je me fixe une target à la hauteur de ma motivation... Je choisie l'Heroine... Et je fantasme dessus toute la matinée.
12h30 je me casse, c'est la pause dej', et je file chez Mac. je vois ma target, je l'essaye... Merde, c'est vraiment foncé en fait... Heuuuu je fais quoi ?
C'est alors qu'une vendeuse arrive à mon secours. Je fais genre je demande :
"_Vous auriez Heroine en rouge à lèvre ?
_ Oui, bien sûr, c'est ce que je porte", me dit-elle avec un grand sourire.
Et là, c'est la panique dans ma tête, suivi d'un bug technique... Je me dis que c'est un peu violent quand même comme couleur pour commencer... Je veux dire, j'aime bien, mais j'ai porté du nude pendant des années, je ne suis pas prête à assumer ce genre de couleur (du moins pas encore) pour aller bosser.
Je crois que la vendeuse a senti ma panique... Mais cool, elle ne m'a pas cassé. Je l'aurais mérité pourtant, si elle savait le trip que je m'étais fait dans ma tête avant d'arriver, mouhahahha, je me voyais déjà avec mon heroine aux lèvres...
Elle m'a proposé d'autres couleurs. Une fois mon choix arrêté, elle a sous-entendu clairement que ce rouge à lèvre n'allait être que le premier... j'ai pas compris tout de suite...
Je l'ai porté tout le reste de la journée. Il n'a pas filé, il n'a pas fait de grosses traces dégeux sur ma bouteille d'eau (un tit peut c'est tout), il n'a pas ce vieux gout de rouge à lèvre de mémé, il ne déborde pas, et j'adore sa couleur... Bref, je suis in love.
Pourtant, j'avais un peu peur qu'il soit trop foncé, mais en fait, non même pas. Finalement, je me suis vite adaptée. J'ai même envie d'en prendre un plus osé... Mais bon, il faut être raisonnable, un ça suffit pour le moment... Ou pas...
Elle avait raison, c'est le premier d'une longue série, je crois...Je comprends mieux les macaddicte maintenant...
Plumful by MAC


1 commentaire :

Scroll
to Top